Entrepreneurs du Monde

Un développement socio-économique durable des communautés les plus pauvres passe par le renforcement des compétences des femmes avec comme objectif leur autosuffisance. Or si ces femmes ont parfois accès à la formation, elles n’ont toujours pas accès à un capital leur permettant de développer leurs activités.

Du microcrédit pour développer une activité génératrice de revenus

Dans ce contexte, la Fondation L’OCCITANE soutient le projet d’Entrepreneurs du Monde (EDM) qui vise à promouvoir l’autosuffisance et l’esprit entrepreneurial des femmes par leur organisation en mutuelles de solidarité, un accès facilité au microcrédit, une promotion de l’épargne et des formations socio-économiques.

Partenaire de EDM depuis 2009, la Fondation L'OCCITANE contribue au financement des activités génératrices de revenus pour les femmes de la filière karité et elle participe au développement de nouvelles activités menées par EDM : formations, enquêtes pour mesurer l'impact des actions sur le quotidien des familles, missions d'appui/conseil, etc.