Accès et qualité des soins oculaires

Renforcement de l'accès et de la qualité des soins oculaires dans la région de Koudougou

90% des personnes déficientes visuelles dans le monde habitent dans les pays en développement. Dans ces régions, les erreurs de réfraction non corrigées sont la principale cause des déficiences, tandis que la cataracte représente la majorité des cas de cécité. Pourtant, les chirurgies de cataracte et la correction des erreurs de réfraction font partie des interventions médicales les plus économiques. (Organisation Mondiale de la Santé)

Le projet de l'ONG Light for the World a pour but de renforcer la qualité et la quantité des soins ophtalmologiques de l'hôpital régional de Koudougou avec des formations pour le personnel médical ainsi qu'un approvisionnement en équipement, matériel médical et consommables. Le projet intègre également une meilleure coordination des envois de patients dans la région entre les différents acteurs, ainsi que des campagnes de sensibilisation pour les populations isolées.

Subvention 2014-2015 : 136 900 €

Subvention totale du programme : 255 347 €