2 millions de bénéficiaires

La Fondation L’OCCITANE célèbre ses 2 millions de bénéficiaires à l’occasion de la Journée Mondiale de la Vue

Comme chaque année, la Journée Mondiale de la Vue est mise à l’honneur chez L’OCCITANE et s’annonce particulièrement festive. En effet, l’année 2015 marque un tournant dans l’engagement de L’OCCITANE pour la Vue : déjà plus de 2 millions de personnes ont bénéficié de soins oculaires grâce aux projets menés en partenariat avec des ONG à travers le monde !

Si plus de 285 millions de personnes dans le monde souffrent de déficience visuelle, 4 de ces cas sur 5 pourraient néanmoins être évités. S’ajoute à cela que 90% des déficients visuels vivent dans des pays en voie de développement. Ces constats ont poussé la Fondation à recentrer son action sur la lutte contre la cécité évitable, et plus particulièrement au Burkina Faso, un pays avec lequel L’OCCITANE entretient des liens privilégiés.

Dans les filiales, à l’international, nos correspondants font également écho à notre engagement en initiant des partenariats avec des associations locales impliquées dans la lutte contre la cécité évitable. Cette année, la Fondation a ainsi cofinancé 13 projets, allant de la sensibilisation à la déficience visuelle à l’intégration professionnelle des malvoyants.

Aidez-nous à dépasser les 2 millions de bénéficiaires !

1 SAVON SOLIDAIRE ACHETÉ = 1 PAIRE DE LUNETTES FINANCÉE*

Savon solidaire
L’an dernier, près de 163 000 € ont été collectés grâce au savon solidaire conçu à l’occasion de la Journée Mondiale de la Vue. Cette année, 100%** des bénéfices du savon solidaire au beurre de karité et au miel seront reversés à notre programme Union For Vision. Chaque savon acheté permettra de financer l’accès à une paire de lunettes pour un patient d’une zone rurale au Burkina Faso.
Alors rendez-vous en boutique pour vous procurer le savon solidaire et l’offrir à vos proches !

*Ou l’équivalent en soins oculaires.
**Prix de vente en magasin hors taxes, coûts de transport et de production.